Estimation immobilière en ligne – Le classement des meilleurs sites gratuits sans inscription

Estimer un bien immobilier soi-même, directement en ligne, gratuitement et sans inscription c’est aujourd’hui plus que jamais possible avec internet et notre comparatif des meilleurs sites d’estimation immobilière immédiate, gratuite et anonyme !

Quel est le meilleur site d’estimation immobilière ? Comment estimer son bien immobilier soi-même en ligne gratuitement ? Comment réaliser une estimation immobilière gratuite, immédiate et sans inscription ? immoHOW.fr vous guide pour estimer votre bien immobilier en ligne, découvrez le comparatif des meilleurs sites pour une estimation immobilière immédiate, gratuite et anonyme et estimez vous aussi le prix de vente de votre maison ou votre appartement rapidement en ligne sans agence et sans inscription.

Comment estimer un bien immobilier en ligne gratuitement et sans inscription ?

Comment estimer un bien immobilier soi-même ? Nombreux sont les sites qui proposent d’estimer votre bien immobilier gratuitement mais peu vous permettent de réaliser l’estimation de votre maison ou appartement de manière anonyme, sans inscription, sans devoir communiquer vos informations personnelles, coordonnées, adresse email ou numéro de téléphone.

Découvrez les meilleurs sites et applications mobile pour une estimation immobilière gratuite, immédiate, réellement anonyme et sans inscription !

5 règles à respecter pour estimer au juste prix votre maison ou votre appartement

Avant de vous lancer et d’estimer par vous-même votre bien immobilier dans l’optique de le vendre sans agence directement entre particuliers, souvenez-vous qu’une bonne estimation immobilière est le point de départ pour réaliser une bonne vente, un prix trop loin des prix du marché peut retarder considérablement la vente d’une maison ou d’un appartement et dissuader les acheteurs potentiels.

Comment estimer une maison ou un appartement soi-même ? Les 5 règles à respecter pour une estimation réussie du prix de vente de votre bien immobilier :

 

1 : Ne vous basez pas sur le prix d’achat de votre bien mais sur le prix et l’état du marché actuel

 

2 : Prenez en compte l’état actuel du bien et les travaux de rénovation à réaliser

 

3 : Focalisez vous sur les caractéristiques principales du bien que vous souhaitez mettre en vente

 

4 : Listez les atouts et les défauts de la maison ou de l’appartement mais aussi de l’environnement ou se situe le bien à estimer

 

5 : Oubliez votre côté affectif et émotionnel par rapport au bien lors de la réalisation de son estimation mais dans le cadre d’une estimation pour une mise en vente de particulier à particulier  n’oubliez pas de conserver une marge de négociation dans le prix que vous allez fixer

Les meilleurs sites pour estimer un bien immobilier gratuitement sans inscription

Quel est le meilleur site pour estimer le prix de sa maison ou son appartement gratuitement et sans inscription ? Dans ce comparatif nous vous proposons une sélection des meilleurs sites qui permettent d’estimer un bien immobilier en ligne gratuitement et sans inscription afin de fixer le prix de vente de votre bien au plus juste et dans les meilleures conditions.

Estimer un bien immobilier gratuitement en ligne sans inscription sur le site immobilier.notaires.fr

Les notaires de France
Estimer le prix de l’immobilier gratuitement et sans inscription via le site des notaires de France qui propose par localisation toutes les informations concernant les dernières transactions immobilières et les prix immobiliers des maisons, des appartements et des terrains dans toute la France…
www.immobilier.notaires.fr

Estimer un bien immobilier gratuitement en ligne sans inscription sur le site lacoteimmo.com

La Cote Immo
Estimation des prix de l’immobilier gratuite et sans inscription via le site La Cote Immo qui permet via une recherche par localisation sur une carte interactive d’afficher les prix au m2 à la vente ou à la location de l’immobilier partout en France…
www.lacoteimmo.com

Estimer un bien immobilier gratuitement en ligne sans inscription sur le site meilleursagents.com

Meilleurs Agents
Estimation des prix de l’immobilier gratuite et sans inscription via le site Meilleurs Agents qui permet via une recherche par localisation et une une carte interactive d’afficher les prix au m2 de l’immobilier partout en France pour les maisons et les appartement; fourchette de prix du marché basse et haute et prix moyen au m2…
www.meilleursagents.com

Estimer un bien immobilier gratuitement en ligne sans inscription sur le site consortium-immobilier.fr

Consortium Immobilier
Consortium-immobilier est une plateforme immobilière normalement destinée aux agences immobilières qui propose un service d’estimation de maison et appartements en ligne totalement gratuit, anonyme et sans inscription. Le service fourni un prix bas, prix moyen et prix haut ur la base des critères renseignés pour le bien et fourni aussi lrix moyen au m² du secteur localisé
www.consortium-immobilier.fr

Estimer un bien immobilier gratuitement en ligne sans inscription sur le site immobilier.statistiques.notaires.fr

Immobilier Statistiques
Le site officiel des prix de l’immobilier des notaires de France permet de visualiser les statistiques des prix de l’immobilier pour les maisons, les appartements et les terrains sur toute la France ainsi que les dernières ventes réalisées pour l’ensemble des marchés immobiliers…
immobilier.statistiques.notaires.fr

Les meilleures applications mobile d’estimation immobilière gratuite sans inscription

Dans ce comparatif nous vous proposons une sélection des meilleures applications mobile qui permettent d’estimer un bien immobilier en ligne gratuitement et sans inscription afin de fixer le prix de vente de votre bien au plus juste et dans les meilleures conditions.

Estimer un bien immobilier gratuitement sans inscription avec l'application immoprix

ImmoPrix
Visualisez en  détail les prix des dernières ventes immobilières autour de vous durant les 5 dernières années.
Le service ImmoPrix est totalement gratuit et vous permet partout en France (sauf Mayotte, la Moselle et l’Alsace) d’accéder immédiatement aux informations fournies en open data par l’état. Choisissez la zone de recherche et analysez l’évolution des prix depuis 5 ans et affinez votre recherche avec les filtres. L’application permet également de filtrer les biens immobilier par type; maison, appartement, terrain. D’autres filtres par surface du bien, par surface du terrain ou par fourchette des prix, etc sont proposés pour cibler plus facilement les recherches…

L’application mobile d’estimation immobilière ImmoPrix est disponible gratuitement pour iOS sur l’AppStore et pour Android sur Google Play.
www.immoprix.app